Branding, event, réseaux
Communication évènementielle sur Startup Jobfair

La Startup Jobfair, c'était le rendez-vous recrutements des startups. Chaque mois, nous organisions un évènement gratuit pour que les startups internes ou externes au studio de Startup Factory puissent recruter. L'évènement se déroulait d'abord en physique à Bruxelles, puis en ligne (suite au Covid).

Contexte

L'évènement s'adresse à deux publics : d'un côté les startups, de l'autre les chercheurs d'emploi. Le jour J, les startups pitchent d'abord leur projets sur une scène, ensuite les chercheurs d'emploi les rencontrent. Ils échangent, boivent un verre et se mettent en contact. Sabrina Crézé et moi étions au front. L'évènement demandait une grande préparation en amont et de la communication sur différents supports. 

Solution

Il faut créer un lien entre les startups qui recrutent et les chercheurs d'emploi. Ensemble, on planifie les différentes communication. Sabrina s'occupe du marketing (annonces et publicité sur les réseaux sociaux), je m'occupe du design. À chaque édition, on se réinvente autour des mêmes codes graphiques. Le jour même, on distribue des folders imprimés qui contiennt les informations des startups et les posts recherchés. Une signalétique et un plan permettent aux gens de se retrouver dans la salle.

Fun Fact : j'ai décroché mon job en tant que graphiste chez Startup Factory, après la startup jobfair de février 2019 ;) Retrouvez mon témoignage ici.

Vous voulez développer votre projet ?

Si vous désirez plus d’informations, discuter d’un projet ou d’une future collaboration. N'hésitez pas !

Explorez le prochain projet